Histoire de Norman

Norman fait des vidéos
 
URL (fr) Site officiel
Commercial propriétaire
Type de site Humour
Propriétaire Norman Thavaud
Créé par Norman Thavaud
Lancement 2010
État actuel En activité

Norman fait des vidéos est un site web fondé en 2010 par l'humoriste français Norman Thavaud. L'auteur y publie ses enregistrements vidéos hébergées sur YouTube.

 

                                   Norman Thavaud

 

Né le 14 avril 1987 à Arras, d'une mère professeur d'histoire-géographie et d'un père travaillant dans l'animation culturelle, Norman Thavaud pratique pendant sept ans le saxophone au conservatoire. Il effectue divers travaux avant de devenir monteur vidéo.

En juillet 2011, il obtient une licence de cinéma à l'université Paris-1 Panthéon-Sorbonne. La même année, Norman vit de ses vidéos : elles sont précédées par la publicité d'un annonceur, qui reverse un certain montant à Norman, ce qui lui permet d'être financièrement autonome, tout en restant malgré tout indépendant d'un employeur.

 

                                      Site Web

En 2008, Norman forme avec Hugo Dessioux, le Velcrou, où ils postent régulièrement des vidéos comiques sur internet. Ils sont ensuite rejoints par Marc Jarousseau et Cyprien Iov.

Fin 2010, Norman se lance dans un nouveau format : des mini-séquences vidéo d’environ 3 minutes où il incarne « Monsieur tout le monde » et parle de sujets banals. Ses vidéos, visionnées plusieurs millions de fois, lui permettent d'être rémunéré par le site internet YouTube et d'attirer l'attention de nombreux médias nationaux qui le qualifient de « phénomène web ». Ces phénomènes web — avec Hugo Dessioux et Cyprien Iov— sont analysés par le journaliste de Liberation Éric Loret, comme « des jeunes artistes hyperbons en business et en com, maîtrisant toutes les stratégies avec la plus grande innocence ».

                                                                                                  Description

Le site web se présente sous la forme d'un dans lequel il publie les enregistrements de son canal vidéo sur YouTube. Le site offre également une syndication de contenu et des liens vers ses comptes personnels Facebook et Twitter.

Le 6 juillet 2011, sa vidéo intitulée Les Bilingues atteint le 1 million de vues. Il s'agit de du premier sketch amateur français à atteindre ce nombre.

 




Twitter Cyprien

Twitter Norman

Twitter Mister V